COULEURS DE CHINE - parrainez en confiance !

• Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine!
(1 viewing) (1) Guest
Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine !

TOPIC: Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine!

Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine! 09 Mar 2012 19:30 #1

• admin
  • Administrateur
Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine !

Ce forum devrait permettre de répondre en partie aux attentes des marraines et parrains de Couleurs de Chine.

Dans ce forum, plusieurs rubriques vous sont/seront proposées afin d'offrir des échanges entre vous.
⏎ ⏎
Last Edit: 09 Mar 2012 20:04 by admin.
The following user(s) said Thank You: anne 1955

Re: Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine! 30 Mar 2012 13:10 #4

• anne 1955
  • Fresh Boarder
Je me prénomme Anne je parraine une enfant dans le village de Longpei depuis 2008, elle va avoir 12 ans le 1 avril, elle est en 5 éme grade et j'attends des nouvelles du colis que je lui ai offert en octobre , son prénom Mei Cai .

C'est une bonne idée d'échange le forum merci
Attachments:

Re: Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine! 21 Abr 2012 19:31 #12

• PascalB
  • Fresh Boarder
Bonsoir, c'est avec plaisir que je découvre ce forum de couleur de Chine . Voilà 1 an et demi maintenant que nous parrainons une petite fille qui a 7 ans, l'âge de notre fille Clara, originaire du Hunan .
Nous n'avons pas encore écris à note filleule et ce forum va nous y encourager grâce à l'aide que nous espérons y trouver .
À bientôt donc et bonne soirée .

Re: Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine! 22 Abr 2012 04:35 #13

• anne 1955
  • Fresh Boarder
Bonjour PascalB, pour ma part cela fait 4 ans je parraine meicai,les petites chinoises aiment bien avoir du courriers, elles les gardes dans une boite chez elle, les cartes postales, j'avais lue qu'elles les collectionnaient, j'écris plusieurs fois par an à meicai, j'ai pas de réponses, mais le courriers marchent bien avec la chine. J'ai un mot quand je lui donne de l'argent en plus, l'an dernier elle ma dit avoir acheté des vêtements d'été et ma remercier.

Je vous souhaite un bon parrainage avec votre petite filleule.

Re: Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine! 09 May 2012 13:43 #17

• ClaireB
  • Fresh Boarder
Bonjour Anne,
Moi aussi je parraine une fillette de Longpei. Elle s'appelle Yang Meiqi. Si vous vous étonnez qu'elle possède le même nom de famille et le même début de prénom que votre filleule, c'est parce que presque toutes les familles de Longpei se nomment Yang et que la coutume veut que les filles s'appellent Mei-quelque-chose. Ça ne veut pas dire qu'elles sont apparentées.
Nous sommes allés lui rendre visite en août 2011, ainsi qu'aux deux autres fillettes que nous parrainons. Ce fut un voyage absolument mémorable pour moi, mon mari et mes deux filles, elles-mêmes d'origine chinoise (adoptées du Hunan et de Chongqing). Nous avons vraiment été touchés par la chaleureuse hospitalité des familles de nos filleules et par l'aide indispensable de Marine et de l'équipe de Pays Miao. C'est un voyage qu'il vaut vraiment la peine de faire!
Claire
The following user(s) said Thank You: anne 1955

Re: Bienvenue dans le forum de Couleurs de Chine! 09 May 2012 14:58 #18

• anne 1955
  • Fresh Boarder
merci beaucoup Clair de votre témoignage, je ne savais pas que Mei était aussi donné comme prénom, et yang c'est un peu comme chez nous martin, vous avez fait un beau voyage, voir le village de longpei cela devait êtres vraiment super, Mei cai, va dans l'école de votre filleule, si j'ai bien compris en lisant un autre parrain voyageur il y as 3 étages à l'école de longpei. J'espére que nous pourrons avec des marraines ou parrains voyageur si par chance ses personnes passent dans le village de notre filleule si cela leur ai possible ? pas de nous ramener une photo de notre filleule ; J'attends des nouvelles du colis cadeau acheté sur place et donner de 20€, mais depuis octobre je n'ai pas eu de nouvelle, marine devait me le dire si meicai l'avait eu la semaine derniére, mais pour le moment je n'ai pas eu de nouvelle. Les villages sont éloignés, et pas faciles d'accés.

merci pour votre témoignage , amitié anne
Time to create page: 0.62 seconds

Nos partenaires

soutenant Couleurs de Chine
Banner
China Roads reverse 5% à CDC sur vos frais de séjour en Chine
You are here: Forum